VOS DENTS SONT-ELLES SAINES?

95% des pâtes dentifrices sur le plan mondial sont faites à base de FLUOR

Le Fluor est réputé pour sa capacité à protéger les cavités dentaires en conservant la salive saine , ce qui contribue a la prévention de la carie dentaire.

Alors pourquoi l’ Agence Américaine de Santé a lancé un avertissement depuis 1996 concernant toutes les pâtes dentifrices faites à base de fluor

Le FLUOR est il nuisible à vos dents ?

2007 – L’Association Dentaire Américaine avait en premier lieu averti le public du danger que constitue le fluor pour les enfants et qu’ au pire des cas ils doivent le consommer en faible quantité à cause du fluorose.

2010 – Le Journal de l’Association Dentaire Americaine a publié une étude selon laquelle “le fluor est très nuisible pour les dents”.

Le Centre Américain chargé du Contrôle et de la Prévention des Maladies (CDC) a déclare que

“ Pour les enfants de moins de 8ans , la combinaison du fluor provenant des sources telles que les eaux, la nourriture, le rinçage de la bouche ainsi que les autres produits entrainent la fluorose dentaire”

 Les risques lies à l’utilisation de la pâte dentifrice à base de fluor :

  1. Une décoloration progressive(Fluorose)Une carie dentaire est une défection à l’intérieur de la plaque dentaire causée par un excès de fluor ingéré au cours de la formation des dents ( 0-8ans ).
  2. Maladies de l’Estomac

Les Centres de Contrôle des Poisons   aux USA ont reçu des milliers de rapports d’indigestion excessifs dus à la pâte dentifrice à base de fluor et autres produits dentaires contenant du fluor

L’indigestion du Fluor peut causer beaucoup de symptômes gastro-intestinaux dont les nausées, les douleurs ainsi que les vomissements. En 2006, Le Conseil National des Recherches des États Unis a lancé des recherches relatives au taux de fluor dans l’estomac et qui pourrait être la cause de ces symptômes .

  1. Un Empoisonnement aigüe

Les enfants qui avalent souvent la pâte dentifrice au fluor peuvent souffrir d’un empoisonnement aigüe pouvant conduire à la mort.

Au début des années 1990 aux USA (avant les avertissements de l’ AAS), 1,000 rapports sur l’empoisonnement liés a la pâte dentifrice au fluor ont été reçus chaque année . Aujourd’hui à la suite des avertissements de l’AAS, 23,000 rapports concernant la pâte dentifrice au fluor sont reçus chaque année.

  1. Éruptions cutanées (Dermatite Périorale)

L’utilisation de la pâte dentifrice au fluor peut causer ou aggraver les périorales (se manifestant sous forme de tache de rousseur autour de la bouche.

En plus de cela, il pourrait causer le stomate (ulcère de la bouche ou “aphtes”)

  1. Le Déséquilibre lié au Métabolisme du Glucose

L’utilisation de la pâte dentifrice au fluor peut entrainer une augmentation du taux de glucose dans le sang ainsi qu’une baisse du taux d’insuline .  Notons que l’augmentation du taux de glucose conduit au Diabète.

Remplacer le Fluor Avec du Xylitol & de la Chlorophylle

 XYLITOL?

 Le Xylitol est un agent chimique de la classe des polyalcools ou l’alcool de sucre.

Il est 100% naturel, sain, et est un substitut du sucre procurant des avantages à long terme. Le Xylitol contenu dans la pate dentifrice a été minutieusement étudiée et contient les qualités pour une utlisation dans le cadre d’un programme de santé spécifique ou général en vue de préserver la santé buccale et reduire les maux de dents .

L’OMS a reconnu le Xylitol comme un additif alimentaire ne comportant aucun danger pour la santé.

Pour ce qui est de la prévention de la carie dentaire, il a été prouvé que le Xylitol   est un agent protecteur très actif.

Le Xylitol réduit le taux de microbes streptocoques se trouvant dans les plaques et la salive, par conséquent il limite le taux d’acide lactique déminéralisant produit par ces bactéries.

Le Xylitol est supérieur au Sorbitol (contenu dans certaines pâtes dentifrices) en ce qu’il est complètement non acidogénique et non cariogénique. Il produit des effets bactériostatiques sur les microbes streptocoques dans la cavité dentaire et est très efficace contre la carie dentaire.

 AVANTAGES DU Xylitol

1) Réduit les risques de carie dentaire

2) Protège contre les maladies chroniques

3) Contient 40% de calories en moins que le Sucre de table

4) Remplace le sucre dans l’alimentation des diabétiques et non diabétiques

5) Réduit la formation de plaques

6) Augmente le débit salivaire utile dans la réparation des dommages de l’émail.

Avantages de la Chlorophylle

En dehors de l’amélioration de la structure osseuse, la Chlorophylle renforce aussi les dents.

La Chlorophylle élimine la mauvaise haleine. Il est riche en Magnésium et en Fer , et permet de réduire les mauvaises odeurs.

Enlève la pyorrhée (infection des gencives ) ainsi que le saignement des gencives.

 

Les conditionnements du Dentifrice Splina Chlorophylle

  • Boite d’une pièce : 5 000 CFA
  • Boite de trois (3) pièces au prix de deux (2) : 10 000 CFA

Pour votre santé optez pour la pâte dentifrice Splina chlorophylle à base de XYLITOL d’EDMARK. Pour savoir où vous en procurer, cliquez-ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *